LaCie RuggedKey : la clé USB 3.0 durcie

Alexandre Laurent
Publié le 02 août 2012 à 18h23
Tout terrain, antichoc et munie d'un dispositif de chiffrement, la clé USB LaCie RuggedKey se veut le périphérique de stockage des baroudeurs.

Nouvelle venue dans la gamme Rugged de LaCie, la RuggedKey reprend le revêtement caoutchouté orange cher à la marque pour un modèle décliné en versions 32 et 64 Go, faisant appel à une interface USB 3.0. De quoi autoriser des performances théoriques de l'ordre de 150 Mo/s selon le fabricant, sans doute un brin optimiste.

012C000005337798-photo-lacie-ruggedkey-usb-3-0.jpg

L'important n'est toutefois pas là, puisque le principal intérêt de cette clé durcie tient à sa capacité à résister aux chocs et aux intempéries. LaCie souligne ainsi sa conformité avec la norme de protection IP-54, censée garantir que ni l'eau, ni la poussière, ne peuvent entraver le bon fonctionnement de la clé. L'achat de cette clé, dont les prix débutent à 39,90 euros pour la version 16 Go, donne enfin droit à une capacité de stockage équivalente pendant un an sur le service en ligne de LaCie, Wuala.

Pour promouvoir la RuggedKey, reste l'argument marketing ultime : la nouvelle venue est ainsi « résistante aux chutes jusqu'à 100 mètres », nous promet le fabricant, qui aurait sans doute pu écrire 200, 500 ou même 1000 mètres puisqu'avec une masse de 30 grammes, sa clé ne met sans doute pas bien longtemps à atteindre sa vitesse maximale. Un physicien dans la salle ?

00C8000005337800-photo-lacie-ruggedkey-usb-3-0.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles