TS-212P : Qnap renouvelle son NAS premier prix à deux baies

Romain Heuillard
Publié le 04 décembre 2013 à 11h02
Qnap a annoncé lundi le renouvellement de son NAS premier prix à deux baies. Il lance ainsi le Turbo NAS TS-212P.

Près de deux ans après avoir lancé le TS-212, Qnap lance finalement un nouveau « centre de stockage » à deux baies pour les particuliers et les petites entreprises : le TS-212P.

0000014006885454-photo-qnap-turbo-nas-ts-212p.jpg

Ce nouveau modèle apporte principalement des hausses de performances. Une nouvelle puce ARM cadencée à 1,6 GHz remplace celle à 1,2 GHz et la mémoire vive a été doublée, et portée de 256 Mo de DDR2 à 512 Mo de DDR3. Ces ressources supplémentaires permettent de multiplier les fonctionnalités, et d'assurer la diffusion fluide d'une vidéo via DLNA et d'une musique via iTunes parallèlement à une sauvegarde de données par exemple.

En terme de connectique, on retrouve un port Gigabit Ethernet mais les deux ports USB passent à l'USB 3.0, ce qui permet d'accélérer sensiblement les transferts vers un disque dur externe.

L'ensemble repose sur la plateforme unifiée QTS 4.0, qui offre des fonctions de partage de fichiers, de partage multimédia (DLNA, iTunes, AirPlay), de sauvegarde sur site (NetBakReplicator et Time Machine) ou hors site (ElephantDrive, Symform, Amazon S3, etc.), ainsi que les indispensables fonctions de cloud privé, accessible depuis son domicile ou via Internet.

Le Qnap Turbo NAS TS-212P est disponible dès à présent en France, au prix public de 190 euros sans disque dur.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles