Microsoft continue de peaufiner son service en ligne SkyDrive et publie ses clients de synchronisation pour Windows et Mac OS X tout en dévoilant de nouvelles offres de stockage
Au mois de février, l'équipe chargée de développer le service SkyDrive annonçait les détails de son intégration au sein de Windows 8. Parmi les nouveautés, il était notamment question d'ajouter des fonctionnalités de synchronisation mais également de proposer de nouvelles offres de stockage pour les gros consommateurs.
Microsoft vient de publier une application officielle pour Windows et Mac OS X. En apparence, cette dernière est quasiment similaire au client de Dropbox. Une fois installé, il suffira de s'authentifier sur son compte Windows Live pour retrouver au sein de son explorateur de fichiers un dossier dynamique dans lequel seront synchronisés ses documents et répertoires. La limite de transfert de fichier via l'explorateur passe désormais à 2 Go. Pour l'heure le logiciel ne présente aucune option, si ce n'est de choisir l'ouverture de ce dernier au démarrage de la machine. Il n'est donc pas encore possible de choisir quels dossiers doivent être synchronisés (ou non) en local.
Microsoft introduit par ailleurs de nouvelles options de stockage. Les comptes sont désormais limités par défaut à 7 Go, mais les utilisateurs du service peuvent simplement ré-établir ce quota à 25 Go en se rendant sur cette page. Puis, pour 10 dollars annuels, l'internaute pourra bénéficier de 20 Go de stockage supplémentaires et jusqu'à 100 Go pour 50 dollars par an.
Notons que la publication de cet outil intervient quelques heures après la mise à jour de l'application pour Windows Phone et quelques jours seulement avant la pré-supposée sortie d'un service similaire proposé par Google.
- Télécharger Skydrive pour Windows Vista et Seven
- Télécharger Skydrive pour Mac OS X
- Télécharger Skydrive pour iOS (iPhone et iPad)
A lire aussi :
Entretien : Hotmail et SkyDrive au coeur de la stratégie web de Microsoft
Microsoft souhaite renforcer son service SkyDrive
Microsoft détaille l'intégration de SkyDrive à Windows 8