MediaFire : 1 To d'espace en ligne pour moins de 2€/mois

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 avril 2014 à 09h11
La concurrence sur le marché du stockage en ligne monte d'un cran et c'est au tour de MediaFire d'afficher des tarifs agressifs.

Face aux offres toujours plus avantageuses de la concurrence, certains, à l'instar de Canonical, capitulent, d'autres, tels que MediaFire, surenchérissent. Google a récemment annoncé une offre de 1 To de stockage pour 10 dollars par mois. C'est désormais quatre fois plus cher que MediaFire.

012C000006864616-photo-mediafire.jpg
012C000006864614-photo-mediafire.jpg

Précédemment dans le collimateur de la MPAA pour l'hébergement de fichiers illégaux, MediaFire a amorcé sa reconversion il y a un peu plus d'un an pour se positionner face à Dropbox, Box, SugarSync, Onedrive et cie. La société lance cette semaine en version finale ses applications de synchronisation sur Windows et OS X. Celles-ci permettent en outre de partager à la volée des captures d'écran. La taille maximale d'un fichier à synchroniser est plafonnée à 20 Go.

Les internautes peuvent désormais s'inscrire et disposer de 1 To d'espace sur un serveur distant moyennant 2,5 dollars par mois (1,8€!) ou 25 dollars par an. Notez qu'il s'agit d'une offre limitée dans le temps, le tarif original étant de 5 dollars par mois. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

La société explique qu'elle est en mesure de proposer de tels tarifs parce qu'elle détient tous les serveurs mis à disposition et gère elle-même leur infrastructure. Cette façon de procéder serait moins chère que de s'appuyer sur une solution IaaS tierce tel que Amazon Web Services.

Notons par ailleurs que de nouvelles applications pour Android et iPad seront prochainement disponibles.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles