Face aux offres toujours plus avantageuses de la concurrence, certains, à l'instar de Canonical, capitulent, d'autres, tels que MediaFire, surenchérissent. Google a récemment annoncé une offre de 1 To de stockage pour 10 dollars par mois. C'est désormais quatre fois plus cher que MediaFire.
Précédemment dans le collimateur de la MPAA pour l'hébergement de fichiers illégaux, MediaFire a amorcé sa reconversion il y a un peu plus d'un an pour se positionner face à Dropbox, Box, SugarSync, Onedrive et cie. La société lance cette semaine en version finale ses applications de synchronisation sur Windows et OS X. Celles-ci permettent en outre de partager à la volée des captures d'écran. La taille maximale d'un fichier à synchroniser est plafonnée à 20 Go.
Les internautes peuvent désormais s'inscrire et disposer de 1 To d'espace sur un serveur distant moyennant 2,5 dollars par mois (1,8€!) ou 25 dollars par an. Notez qu'il s'agit d'une offre limitée dans le temps, le tarif original étant de 5 dollars par mois. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
La société explique qu'elle est en mesure de proposer de tels tarifs parce qu'elle détient tous les serveurs mis à disposition et gère elle-même leur infrastructure. Cette façon de procéder serait moins chère que de s'appuyer sur une solution IaaS tierce tel que Amazon Web Services.
Notons par ailleurs que de nouvelles applications pour Android et iPad seront prochainement disponibles.