Le spécialiste du stockage Dropbox proposait initialement de synchroniser ses fichiers et ses dossiers entre l'ensemble de ses machines. Au fil des années, la société tente de se diversifier. Ainsi Dropbox a lancé Carousel pour la gestion des photos, puis le rachat de Mailbox lui permet de se positionner sur le marché de la messagerie. Notons également l'acquisition d'AudioGalaxy lui ouvrant des portes sur le marché de la musique en streaming. La société entend désormais proposer des carnets de notes en ligne. A cet effet, l'année dernière Dropbox avait effectué le rachat de Hackpad.
Depuis ses débuts, Dropbox propose d'écrire directement des fichiers texte. Aussi la société a récemment annoncé une série de partenariats avec Microsoft pour l'intégration de sa suite Office. Cette fois la firme ouvre une bêta privée pour tester Dropbox Notes. Le service est présenté comme « une nouvelle manière pour les équipes de rédiger ensemble ».
Selon le blog Techcrunch, quelques testeurs rapportent qu'une note peut être accompagnée de fichiers, de tableaux ou de listes de tâches. Le service fut initialement baptisé Composer et Dropbox devrait donc proposer une alternative à Evernote ou OneNote voire Google Documents.
Reste à savoir si Dropbox Notes sera réservé aux professionnels ou déployé auprès de l'ensemble des utilisateurs. Pour s'inscrire sur la bêta, rendez-vous sur cette page.
A lire également :
- Dropbox rachète AudioGalaxy, spécialiste de la musique en streaming
- Dropbox porte son application Carousel sur le Web et sur tablettes
- Dropbox s'offre l'app Mailbox
Télécharger Dropbox pour Windows.