Dropbox : faites-vous envoyer des fichiers

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juin 2015 à 08h19
Dropbox annonce le lancement d'une nouvelle fonctionnalité facilitant la collecte de fichiers partagés par diverses personnes.

Pour obtenir différents fichiers depuis plusieurs personnes, le processus peut actuellement être laborieux. Certains seront envoyés en pièces jointes d'emails, d'autres seront placés sur des dossiers publics créés sur des services de stockage différents, d'autres encore, pourront nécessiter un accès FTP. Dropbox présente une nouvelle fonctionnalité visant à simplifier ces partages.

Le spécialiste du stockage annonce Dropbox Requests. Concrètement, il s'agit de créer un dossier public au sein duquel les gens seront invités à y déposer leurs fichiers. Ces derniers ne devront pas nécessairement disposer d'un compte mais bénéficieront tout de même des droits d'écriture.

0226000008079068-photo-dropbox-requests.jpg

Chaque fichier pourra peser jusqu'à 2 Go et un même dossier pourra être accessible par plusieurs dizaines de collaborateurs. Différents usages sont envisageables: dans le cadre d'une soirée, pour rassembler quelques photos de ses invités, par exemple, ou, un professeur pourra créer un dossier pour récupérer les devoirs de ses élèves.

Cette nouveauté est disponible sur dropbox.com/requests et sera prochainement activée pour les comptes professionnels.

A lire également :

Télécharger Dropbox pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles