Le bouton d'appel d'urgence sera accessible depuis l'application et permettra aux services de secours de connaître la position exacte du véhicule ainsi que sa plaque d'immatriculation.
La majeure partie des trajets en VTC se passent bien et satisfont leurs utilisateurs. Mais il se peut qu'un problème survienne et pour réagir immédiatement, Lyft va ajouter prochainement dans son application mobile un bouton destiné aux appels d'urgence. Pour le moment le dispositif est réservé au territoire américain.
Plusieurs faits d'agression sexuelle commis par des chauffeurs VTC
En appuyant dessus, un appel sera immédiatement envoyé aux services de secours. Le service de VTC indique que sa solution est encore plus complète en transmettant automatiquement la position du véhicule et son immatriculation, récupérées depuis l'application.Lyft souhaite également revoir la typographie des plaques d'immatriculation, afin que les clients puissent plus facilement vérifier que le numéro soit bien conforme à celui de la réservation.
Aux Etats-Unis, 18 conducteurs Lyft ont été accusés d'agression sexuelle sur leurs clients durant les quatre dernières années, et le chiffre grimpe à 103 pour la plateforme concurrente Uber.
Source : Digital Trends