Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 22 mai 2019 à 22h29
Lyft

Le bouton d'appel d'urgence sera accessible depuis l'application et permettra aux services de secours de connaître la position exacte du véhicule ainsi que sa plaque d'immatriculation.

La majeure partie des trajets en VTC se passent bien et satisfont leurs utilisateurs. Mais il se peut qu'un problème survienne et pour réagir immédiatement, Lyft va ajouter prochainement dans son application mobile un bouton destiné aux appels d'urgence. Pour le moment le dispositif est réservé au territoire américain.

Plusieurs faits d'agression sexuelle commis par des chauffeurs VTC

En appuyant dessus, un appel sera immédiatement envoyé aux services de secours. Le service de VTC indique que sa solution est encore plus complète en transmettant automatiquement la position du véhicule et son immatriculation, récupérées depuis l'application.

Lyft souhaite également revoir la typographie des plaques d'immatriculation, afin que les clients puissent plus facilement vérifier que le numéro soit bien conforme à celui de la réservation.

Aux Etats-Unis, 18 conducteurs Lyft ont été accusés d'agression sexuelle sur leurs clients durant les quatre dernières années, et le chiffre grimpe à 103 pour la plateforme concurrente Uber.

Source : Digital Trends
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles