Pour voir Bolt vous livrer vos repas, il faudra attendre 2020 : pour l'instant l'entreprise est uniquement présente à Tallinn, la ville de son siège.
Bolt Food sera donc le service de livraison de nourriture de l'opérateur de trottinettes électriques Bolt.
Un départ en Estonie, et des escales en Afrique et Europe
Mercredi, Bolt a annoncé le lancement de Bolt Food, son service de livraison de repas à domicile.Pour le début de son activité, Bolt Food a choisi de concentrer son développement au sein de Tallinn, en Estonie, la ville où se trouve son siège. Mais l'entreprise a d'ores et déjà annoncé sa volonté d'étendre son service à la Lettonie, la Lituanie et l'Afrique du Sud dès cette année.
Pour le reste de l'Europe et de l'Afrique, il faudra patienter jusqu'en 2020. La start-up estonienne a en effet pour objectif de se développer correctement, d'abord en Estonie, avant de s'étendre peu à peu. Elle compte s'appuyer sur les 25 millions d'utilisateurs existants chez Bolt et les convaincre de faire appel à ses services, en proposant des prix inférieurs à ceux proposés par Uber Eats ou Deliveroo, par exemple.
Concurrencer Uber et compagnie ? Même pas peur !
La concurrence se fait de plus en plus rude sur le marché de la distribution alimentaire dans le monde. Visiblement, cela ne fait pas peur à Bolt qui a décidé, malgré tout, de trouver sa place sur ce marché.La démarche qui semble avoir été adoptée par Bolt Food consisterait en la proposition d'une rémunération plus élevée pour les livreurs à vélo et plu faible pour les conducteurs d'engins à moteur, incitant ainsi à des pratiques plus écologiques.
Une fois déployé, le service de livraison Bolt Food sera proposé indépendamment de l'application permettant de louer une trottinette.
Source : CNBC