Caocao, acteur chinois de la mobilité, lance son service de VTC écologique à Paris

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 08 janvier 2020 à 14h57
Caocao-Paris-1.jpg
© Caocao

La plateforme chinoise de véhicule de tourisme avec chauffeur, qui veut se développer à l'international, se déploie dans la capitale française, dans un premier temps.

En Chine, son marché d'origine, Caocao Mobility touche environ 30 millions d'usagers, s'affirmant comme un acteur fort de la mobilité. L'originalité de cette entreprise, qui prend vie via son service de VTC, c'est son côté éco-responsable. Cacao Mobility fait de l'environnement sa priorité, avec une flotte qui s'ouvre aux véhicules hybrides et aux véhicules électriques. Le service fait son arrivée en France, à Paris.

Deux flottes distinctes à disposition des voyageurs

Pour répondre aux attentes gouvernementales et municipales de faire circuler de plus en plus de véhicules propres, la société chinoise lance, dans la capitale française, son application Caocao Mobility Paris, avec deux flottes distinctes de véhicules.


Vous pourrez ainsi monter à bord d'un modèle « Élégance », c'est-à-dire à bord d'un véhicule du constructeur anglais LEVC, le TX, que l'on commence à retrouver peu à peu dans certaines capitales européennes. Le tarif minimal d'une course à bord d'un véhicule de l'offre Élégance démarre à 9,5 euros.

Ensuite, il sera possible d'effectuer des courses à bord d'un modèle « Standard », une flotte qui sera composée, elle, de véhicules VTC hybrides et électriques divers.

Caocao-Paris.jpg
© Caocao

Une extension rapide à prévoir en Île-de-France

Concernant le LEVC TX, véhicule à motorisation électrique, ce dernier peut transporter jusqu'à six personnes, et peut même prendre des passagers avec une poussette. Ces véhicules sont équipés d'une rampe destinée à faciliter l'accès à bord aux personnes en fauteuil roulant. Outre la possibilité de réserver une course à l'avance, le service propose un mode « Tribu », qui permet de réserver une course pour un tiers ou un groupe.


D'un point de vue environnemental, ces véhicules sont à faibles émissions, outre le fait qu'ils soient neufs et silencieux. À l'intérieur, une vitre sépare le chauffeur et les passagers. Les conducteurs, d'ailleurs, bénéficieront d'une formation personnalisée, pour offrir aux clients la meilleure qualité de service possible.

L'application Caocao Mobility Paris, qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit de la LOM (Loi sur l'orientation des mobilités), devrait recenser 180 véhicules mis en circulation d'ici le mois de février, avant de grimper à 300 véhicules le mois suivant, et d'étendre la couverture du service sur toute l'Île-de-France.

Caocao-Paris-2.jpg
© Caocao




Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
D_Sponge

VTC écologique… Mais bien sûr ! Et l’électricité, elle est produite par des lutins dans l’atelier du Père Noël ? Et toute l’énergie pour créer et acheminer de Chine les véhicules et les batteries de ceux-ci qui vont inonder les rues de Paris et des grandes villes, on en parle ?

toug19

Le problème n’est pas dans la voiture (oui une voiture électrique est bien moins polluante qu’une thermique, arrêter de diffuser de fausses informations), mais plutôt qu’un transport individuel ne sera pas vraiment écologique. Il ne suffit pas remplacer tous les véhicules thermiques par de l’électrique pour continuer à vivre sur cette planète.

D_Sponge

Je n’ai à aucun instant fait de comparaison entre voitures thermiques et électriques dans mon message (je ne vois pas pourquoi vous dites que je diffuse de fausses informations). Cela dit, je suis entièrement d’accord avec vous concernant la deuxième partie de votre message.

emule01

et après on nous rabâchera que l union européenne fait contre poids face aux mastodonte chinois et américain … j invite tout les français a essayer de créer ce même genre d’entreprise a pékin … vous recevrez un refus catégorique et c est somme toutes assez normal … vive l 'UE …et vive sa propagande minable …

zeebix

Et tu as des exemples de cas ? ou c’est juste des suppositions ?

emule01

il ya certes des entreprise francaise implantéés en chine mais dans des domaine bien specifique ou la chine est absente … par exemple l industrie automobile mais en dehors de ça , le protectionisme chinois n est pas assez bete pour metre en concurence sur son propre sol des secteurs industriel ou elle est deja tres competitive … ya til un seul centre commercial auchan carrefour e leclerc en chine ?? uber en chine ? alors comme dit precedement il a peu etre du psa peugeot du renault mais parce qu en matiere de construction automobile la chine est tres en retard … a comparer avec ce qui se passe en france c est le jour et la nuit … le protectionisme est interdit au sein de l Union Europeenne a tel point qu avec des fond europeenn , un pont est construit en croatie et je vous le donne dans le mille … construit par une societé de btp Public de RDC …

Popoulo

Est-ce que le petit chinois sera livré avec en tant que chauffeur ?

StevenR2

C’est vrai que l’électrique pollue aussi par sa production d’électricité. mais la pollution ne se limite pas à l’empreinte carbone. L’électrique rend les ville plus propre parce qu’elle ne dégage pas le particules fines.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles