Le tarif de l'électricité va bien augmenter de 5,9% au 1er juin

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 02 avril 2019 à 11h50
électricité pixabay.jfif
Pixabay

Annoncée par François de Rugy fin mars, l'augmentation du tarif de l'électricité sera bien appliquée à partir du 1er juin 2019.

Si vous êtes des fidèles de Clubic, vous vous rappellerez alors que nous vous avions parlé de la prochaine hausse des tarifs de l'électricité, d'abord proposée par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) à la fin du mois de janvier, puis confirmée de source gouvernementale par François de Rugy, lui-même ministre de la Transition écologique.

Une hausse qui va toucher 25 millions de foyers

L'augmentation des tarifs de l'électricité de 5,9 % dès le 1er juin 2019 a donc définitivement été entérinée par le gouvernement, après avoir gelé la hausse des prix durant l'hiver pour atténuer la colère des gilets jaunes. Le CRE avait cependant indiqué que le blocage de la hausse des tarifs ne pouvait être que temporaire. 25 millions de foyers devraient être concernés par l'augmentation.

Invité de l'émission Audition Publique sur la chaîne Public Sénat ce lundi 1er avril, François de Rugy a confirmé qu'il n'y aurait par ailleurs pas d'augmentation de la taxe carbone 2019. Celle-ci devrait en revanche partir à la hausse dès l'année suivante, même si cette dernière ne devrait être que « très légère » .

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nicgrover

Les Gilets Jaunes ont encore de beaux jours devant eux…

Taxes à répétitions ou augmentations à répétitions, tout va pour le mieux à Jupiter Land…

obyoneone

en effet, la mobilisation s’essoufflait. L’art de se tirer une balle dans le pied…ou…chercher à qui ça profite.

Zourbon

il est bon d’être actionnaire d’EDF ou D’Areva.
Vivement la privatisation totale dEDF que les prix augmentent encore.
Et avant de privatiser, que le gouvernement n’oublie pas d’instaurer la supertaxe pour retraitement (enfouissement) des déchets nucléaires

AlexLex14

Hum, effectivement…

Merci d’en parler du chèque énergie justement, on aurait dû linker :

Nous en avons parlé il y a peu sur Cluclu : https://www.clubic.com/energie-renouvelable/actualite-852666-cheque-energie-aide-envoyee-partir-25-sein-5-8-foyers.html :slight_smile:

Bonne journée tout le monde :wink:

melcky

Oui les prix augmentent… cela fait des décennies que c’est comme cela.
Cela n’a attendu aucun président, aucun manifestant.

keyplus

lol bientot le plein des voitures electriques coutera plus cher que le plein d’essence

jeroboam64

Vraiment nous sommes des vaches à lait pour le gouvernement et pour EDF qui s’en donne à cœur joie d’augmenter les tarifs de leurs prestations et quand on sait comme c’est ventilé, taxe TVA sur taxe le CE les vacances pour ces messieurs dames il y a qu’à demander Monsieur dame on augmente et ça fait des millions d’euros en plus 25 million de foyer ça fait beaucoup d’argent Messieurs du gouvernement savez-vous que déjà beaucoup de Français ne peuvent plus se chauffer correctement et ça vous vous en moquez comme de tout le reste la seule chose que vous savez faire se créer ou augmenter les taxes, …

Wehrmicel

ça veut fermer les centrales nucléaires et ça pleure quand le prix de l’électricité augmente.
Bien, bien.

Fulmlmetal

Faut bien préparer l’arrivée de la voiture électrique. vu la perte de revenu que génèrera la baisse de consommation de carburant lié à cette transition il faut bien récupérer cet argent, donc petit à petit, chaque année on va nous pondre du +5 à 6% du prix de l’électricité. Et au final quand la e-voiture sera majoritaire ne France le prix d’un plein de batterie reviendra au meme prix qu’un plein de carburant.

Bendito

Tu as surement fait une étude pour démontrer que ce sont les mêmes personnes évidemment…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles