© Warner Bros. France
© Warner Bros. France

Certains d'entre vous avez probablement déjà été amenés à regarder un film en plusieurs parties. Mais avez-vous déjà tenté l'expérience sur plusieurs années ?

Non ? Eh bien voilà pour vous une merveilleuse occasion d'y remédier.

55 ans après sa sortie, 2001 : l'odyssée de l'espace revient d'une étonnante façon

Inutile de vous présenter 2001 : l'odyssée de l'espace, film de Stanley Kubrick sorti dans les salles obscures en 1968. D'une durée d'environ deux heures et vingt minutes, le long-métrage est souvent considéré comme l'une des pièces maîtresses du cinéma. Si certains pestent quelque peu contre son rythme relativement lent, notamment à certains moments, d'autres lui reconnaissent de très grandes qualités cinématographiques liées à sa réalisation ou encore son scénario original.

Si les moyens pour visionner 2001 : l'odyssée de l'espace sont désormais nombreux à notre époque, en voilà qui ne manquera probablement pas de vous faire bailler réagir…

2001 : l'odyssée de l'espace est actuellement diffusé sur Mastodon (mais il faudra être patient pour voir la fin)

Le film, qui célébrait son cinquantième anniversaire en 2018, est actuellement diffusé sur la plateforme Mastodon. Il s'agit d'un réseau social qui se présente avant tout comme une alternative à Twitter et qui se veut respectueux des données personnelles de ses utilisateurs. Quoi qu'il en soit, comme le souligne The Verge, un certain PJ Evans a mis au point un bot dont la mission est de partager une image (soit l'équivalent d'une seconde) de 2001 : l'odyssée de l'espace toutes les heures. Un voyage qui a commencé le mois dernier et qui devrait s'achever dans environ… cinq ans.

© Warner Bros. France
© Warner Bros. France

Si vous souhaitez rejoindre les rangs de cette mission spéciale (et pas du tout ennuyeuse), vous pouvez dès à présent cliquer sur ce lien. On compte bien évidemment sur vous pour nous faire votre rapport en 2028, soit l'année des 60 ans de l'œuvre de science-fiction de Stanley Kubrick.

  • La décentralisation des serveurs (ou instances)
  • La facilité de publication de contenu
  • La diversité des communautés présentes
8 / 10

Source : The Verge