Google Assistant peut (enfin !) envoyer du contenu Netflix sur Android TV

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 17 octobre 2018 à 09h05
Netflix

En voici une fonctionnalité qui aura su se faire attendre. Google autorise dorénavant son Assistant à streamer du contenu Netflix sur un appareil Android TV. Il était temps !

Cette nouvelle fonctionnalité vient s'ajouter à celles déjà disponible sur l'assistant vocal de Google.

Google Assistant devient encore plus complet

Couplé avec un Chromecast - dont une nouvelle version vient d'ailleurs de voir le jour -, Google Assistant permettait déjà de lancer un film ou une série Netflix avec la voix directement sur une TV équipée de la petite clé HDMI. Mais il était impossible d'en faire de même avec une console SHIELD sous Android TV (pour ne citer qu'elle).

C'est désormais réparé : vous pouvez donc maintenant lancer vos séries Netflix depuis votre smartphone sur votre appareil Android TV. Pour cela, une simple commande comme « OK Google, regarder Stranger Things sur Android TV » suffira !

Johan Gautreau
Expert objets connectés
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Popoulo

Je comprends rien à votre article. Le titre dit “enfin” alors qu’après dans l’article on lit que c’était déjà possible.
Quand vous parlez de la console Shield, vous parlez bien du Shield d’NVIDIA qui est fait pour le streaming de jeux, c’est juste ? Quel rapport ensuite avec le smartphone comme on peut lire quelques lignes après ?
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer svp ?

nrik_1584

1/ La shield n’est pas qu’un boitier de streaming de jeux mais un boitier multimédia “à la apple TV” équipé d’Android TV et d’un hardware plus costaud que certains autres modèles.

2/ Android TV permet de caster le contenu de son téléphone comme le fait le Chromecast.

3/ Apparemment pour netflix ce n’était possible qu’avec un Chromecast et maintenant c’est possible avec Android TV (la Shield est citée à titre d'exemple) le tout via l’assistant Google (sûrement faisable à la main aussi je présume).

Me corriger si j’ai mal compris. :slight_smile:

cuisto

En fait avant Google pouvait caster sur un Chromecast mais pas sur une TV android nativement équipé d’un Chromecast… Bref c’est une fonction qui aurait due être là depuis le début.
Il faut que je teste ça ce soir.

Cleindori

Je viens de tester. Elle me dit d’accord… et enchaine sans prendre le temps de respirer pour me dire qu’elle ne peut pas encore le faire.

julla0

Pourquoi depuis le smartphone?
L’intérêt d’android tv est de se passer du smartphone!
Quoiqu’il en soit, en utilisant votre commande, le google home répond que ce n’est pas possible.

newseven

Netflix n’est pas directement disponible sur Android !
Pourquoi utiliser Google Assistant ???

imaginoscult

Testé sans succès aujourd’hui sur une TV Android Sony, avec une Google Home en firmware 1.35.137090 (le dernier d’après le support Google): l’info est-elle disponible officiellement chez Google ? Quelqu’un a-t-il testé avec succès sur une Android TV (pas Chromecast, qui fonctionnait déjà) ?

Nimportequoiencore_1_1

Article inutile. La fonctionnalité n’a même pas été vérifiée par l’auteur ni la rédaction. Deux mois après la “news” pondu en urgence pour générer du clic et placer un lien d’affiliation, Google Home dit toujours : je ne peux pas diffuser Netflix sur Android tv pour le moment.
C’est une mauvaise tendance de faire des kilomètres de texte juste pour du remplissage sans apporter de réelle information. :man_facepalming:t5:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles