© Nopparat Khokthong / Shutterstock.com
© Nopparat Khokthong / Shutterstock.com

C’était l’une des doléances des utilisateurs et utilisatrices de Google Drive, elle va être bientôt corrigée. 

Conscient que la barre de recherche de son service laisse à désirer, Google va déployer un nouveau système de filtres plus accessible et intuitif.

De filtres plus intuitifs pour Google Drive

Google poursuit l’amélioration des services de Workspace. Bien décidée à concurrencer Microsoft 365, la firme de Mountain View continue de corriger quelques tares de ses applications phares à petits coups de nouveautés. La dernière en date concerne directement Google Drive et son système de recherche fastidieux, qui vient désormais s’inspirer des filtres de recherche implémentés dans Gmail en 2020. Une option plus intuitive qui fera oublier l’accessibilité hasardeuse des anciens filtres, cachés dans un sous-menu.

© Google
© Google

Plus concrètement, les utilisateurs vont avoir accès à toute une panoplie de nouveaux filtres dans Google Drive, allant du type de document aux personnes de la liste de contacts, en passant par le nom d’une pièce jointe ou la dernière date de modification d’un fichier. Ces nouvelles options prendront la forme de boutons logés sous la barre de recherche, mais n'apparaîtront qu’une fois la requête tapée. La nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement aussi bien pour les comptes Workspace que les comptes personnels. Elle devrait être accessible à tous d’ici une quinzaine de jours, mais ne semble réservée qu’à la version web de Google Drive dans un premier temps.

  • mood15 Go d'espace gratuit
  • upload5 To en limite d'envoi
  • home_pinServeurs en Europe
7.8 / 10