« Je pense que vous nous verrez de plus en plus nous concentrer sur les communications , Photos et Streams de Google+ comme trois domaines importants distincts, plutôt qu'un seul et même ensemble ». Tels étaient les propos de Sundar Pichai, vice-président de la division produits chez Google, dans une interview recueillie par Forbes. Le réseau communautaire est ainsi divisé en deux sections : Stream et Photos.
Concernant la partie Photos, Google entend rendre son service plus accessible. L'équipe de développement explique sur son blog officiel que les clichés mis en ligne sur Google+ sont désormais directement accessibles au sein d'une section dédiée de l'application Google Drive.
Josh Hudgins, chef produit de Google Drive, précise que les photos et vidéos seront synchronisées ce qui signifie qu'un fichier supprimé sur Drive le sera également sur Google+ et vice-versa. Cette nouveauté sera déployée sur Android et iOS.
Rappelons qu'au mois de février, Google a effectué le rachat de la jeune pousse Odysee. Celle-ci a conçu une application pour Android et iOS permettant d'effectuer des sauvegardes automatiques de ses photos et de ses vidéos. Odysee propose également d'effectuer des partages privés de manière automatique.