Google Photos s'invite dans Google Drive

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 mars 2015 à 12h02
Google affiche de nouvelles ambitions pour son service de stockage de photos. Ce dernier n'est désormais plus confiné à Google+ et devient un eu plus accessible.

« Je pense que vous nous verrez de plus en plus nous concentrer sur les communications , Photos et Streams de Google+ comme trois domaines importants distincts, plutôt qu'un seul et même ensemble ». Tels étaient les propos de Sundar Pichai, vice-président de la division produits chez Google, dans une interview recueillie par Forbes. Le réseau communautaire est ainsi divisé en deux sections : Stream et Photos.

000000FA07979905-photo-google-photos-drive.jpg
000000FA07979907-photo-google-photos-drive.jpg


Concernant la partie Photos, Google entend rendre son service plus accessible. L'équipe de développement explique sur son blog officiel que les clichés mis en ligne sur Google+ sont désormais directement accessibles au sein d'une section dédiée de l'application Google Drive.

Josh Hudgins, chef produit de Google Drive, précise que les photos et vidéos seront synchronisées ce qui signifie qu'un fichier supprimé sur Drive le sera également sur Google+ et vice-versa. Cette nouveauté sera déployée sur Android et iOS.

Rappelons qu'au mois de février, Google a effectué le rachat de la jeune pousse Odysee. Celle-ci a conçu une application pour Android et iOS permettant d'effectuer des sauvegardes automatiques de ses photos et de ses vidéos. Odysee propose également d'effectuer des partages privés de manière automatique.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles