Sur le marché mouvementé des solutions économiques pour iPhone, qui a récemment vu naitre skobbler et accueillera cet automne la nouvelle version de l'application native Plans, « Mappy GPS Free v2 » se rapproche encore un peu plus d'applications traditionnelles vendues une cinquantaine d'euros.
La nouvelle version bénéficie tout particulièrement d'une cartographie mise à jour et plus détaillée. Jusqu'à présent limitée à la 2D, la carte peut désormais être affichée en 3D, avec les principaux monuments modélisés. La carte, stockée pour rappel sur la mémoire du téléphone et non téléchargée à la volée, inclus en outre les panneaux, facilitant les changements de voie.
On retrouve par ailleurs les instructions vocales, la synthèse vocale étant optionnelle, et l'intégration des annuaires du groupe PagesJaunes, qui permettent d'être guidé vers un commerce ou même un particulier.
« Mappy GPS Free v2 » est disponible dès à présent sur l'App Store. C'est une application distincte de la première version, pour laquelle l'iPhone ne proposera donc aucune mise à jour automatique, sans qu'on sache ce qui explique cet étonnant choix, qui risque d'entrainer la perte des paramètres et favoris.