MappyGPS Free v2 : monuments 3D et panneaux pour l'application gratuite

Romain Heuillard
Publié le 20 juin 2012 à 10h29
En plus de ses nouveaux GPS autonomes, Mappy a récemment publié une mise à jour majeure de son application de guidage pour iPhone, désormais baptisée « MappyGPS Free v2 ».

04825160-photo-ic-ne-mappy-gps-free.jpg

Sur le marché mouvementé des solutions économiques pour iPhone, qui a récemment vu naitre skobbler et accueillera cet automne la nouvelle version de l'application native Plans, « Mappy GPS Free v2 » se rapproche encore un peu plus d'applications traditionnelles vendues une cinquantaine d'euros.

La nouvelle version bénéficie tout particulièrement d'une cartographie mise à jour et plus détaillée. Jusqu'à présent limitée à la 2D, la carte peut désormais être affichée en 3D, avec les principaux monuments modélisés. La carte, stockée pour rappel sur la mémoire du téléphone et non téléchargée à la volée, inclus en outre les panneaux, facilitant les changements de voie.

On retrouve par ailleurs les instructions vocales, la synthèse vocale étant optionnelle, et l'intégration des annuaires du groupe PagesJaunes, qui permettent d'être guidé vers un commerce ou même un particulier.

« Mappy GPS Free v2 » est disponible dès à présent sur l'App Store. C'est une application distincte de la première version, pour laquelle l'iPhone ne proposera donc aucune mise à jour automatique, sans qu'on sache ce qui explique cet étonnant choix, qui risque d'entrainer la perte des paramètres et favoris.

000000F005250882-photo-mappy-gps-free-v2.jpg
000000F005250884-photo-mappy-gps-free-v2.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles