In Win passe son boîtier H-Frame au format King Size

Alexandre Laurent
Publié le 07 juin 2013 à 10h46
On avait aperçu In Win au CES de Las Vegas avec un étonnant boîtier à la structure composée d'épaisses ailettes d'aluminium. Le fabricant a manifestement reçu des retours positifs, puisqu'il propose au Computex la version King Size de ce concept.

Ils ne sont ni les plus pratiques, ni les plus accessibles, mais ces boîtiers extrêmes attirent toujours l'attention sur un salon, ce qui constitue un bon moyen d'amener les visiteurs à s'intéresser à votre stand. In Win l'a bien compris et expose en guise d'appât une imposante version King Size du boîtier H-Fame, déjà hors norme, découvert en janvier dernier.

0104000006027624-photo-in-win-kingsize-h-frame.jpg
0104000006027626-photo-in-win-kingsize-h-frame.jpg

Le principe ? Une structure de boîtier dans laquelle les éléments traversants sont remplacés par des ailettes en aluminium peint, de façon à ce que l'ensemble du boîtier soit ajouré. Pour ce H-Fame King Size, In Win modifie quelque peu la donne initiale, en introduisant par exemple un panneau avant grillagé.

Les proportions sont ici dantesques, le boîtier pouvant avaler à peu près n'importe quelle carte mère (HPTX, eATX, XL-ATX etc.), tout en laissant la place à une imposante cage à disques durs (jusqu'à huit) située en partie basse ainsi qu'à un maximum de onze cartes filles. Le panneau avant propose quant à lui la bagatelle de six connecteurs USB 3.0. Il est doublé sur le dessus d'un emplacement hot swap pour enficher un disque dur, et d'un espace incliné susceptible de servir de vide poche.

0104000006027628-photo-in-win-kingsize-h-frame.jpg
0104000006027630-photo-in-win-kingsize-h-frame.jpg

Intéressés ? In Win compte pour l'instant sortir une première salve d'exemplaires commerciaux, limitée en volume. Avant de céder, il faudra prendre en compte le montant de cette acquisition, puisque le prix devrait allègrement dépasser la barre des 1000 dollars.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles