Revue de Web : si Apple vous dit que c'est ici, alors c'est ici !

Thomas Pontiroli
Publié le 19 janvier 2013 à 14h04
Quoi de neuf dans le Revue de Web cette semaine ? Commençons par le fameux moteur de recherche de Facebook censé trouver tout le monde en fonction de tous les critères. C'est cela. Parlons un peu de Free aussi, ça faisait longtemps. De manière plus légère que l'UFC, une parodie égratigne la qualité de ses services. Bon et puis pour les autres vidéos, c'est ci-dessous. Suffit de cliquer sur lecture.

Facebook a dévoilé cette semaine son moteur de recherche, Graph Search. Un outil qui va permettre d'affiner ses recherches parmi sa base d'amis sur un réseau de plus d'un milliard de membres. Pas sûr pourtant que tous les critères renvoient vers des résultats à la hauteur de vos espérances...




Free Mobile, c'est un abonnement à partir de 2 euros par mois. C'est aussi, pour certains, dont l'UFC-Que Choisir, un réseau 3G à la qualité encore discutable. Pendant ce temps, d'autres prennent la chose à la rigolade et parodient une publicité du quatrième entrant. Oh, les mauvaises langues.





Depuis iOS 6, Apple dispose de sa propre application de cartographie. J'entends dans l'oreillette que le service de localisation n'est pas précis ? Certaines adresses ne sont pas à leur place ? Balivernes ! L'application d'Apple correspond parfaitement à la réalité. Où est-ce l'inverse ?




Mario Kart a fait des émules sur le Net, dont Rémi Gaillard. Ici, on va plus loin. Avec des puces RFID, chaque karting peut subir de réels handicaps lorsqu'il tombe sur une banane ou une carapace. En gros, quand un objet est collecté, la puce dit au système de frein : Freine !!




L'instant est grave. L'industrie du PC bat de l'aile, concurrencée par des tablettes aguicheuses. Écoutez-donc cette tour ATX, majestueuse, vêtue de sa robe de mariage blanc-crème. Elle interprète Toccata et Fugue de Bach, en floppy mineur. Quelles notes eussent pu mieux seoir ?




Le CES 2013 a fermé ses portes et une chose est sure : une large part aura été faite à la TV 4K, Ultra HD, de son vrai nom. Pour RTL Belgique, Alex revient, via Skype, sur les temps forts de l'événement. Attention, ce n'est pas en 4K, et pas non plus 8K. Enfin ! Ce n'est pas ça qui compte non ?!




On dirait bien que c'est fini. Eh bien sur ce, et pour finir sur une note belge : à tantôt !
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles