La police australienne déconseille l'usage d'Apple Plans

Audrey Oeillet
Publié le 10 décembre 2012 à 10h24
La police de l'Etat de Victoria, en Australie, déconseille officiellement aux automobilistes d'utiliser l'application de cartographie Plans d'Apple, en raison des inexactitudes qu'elle contient. Une mise en garde qui survient après une intervention liée à l'usage de l'application.

00C8000005601600-photo-plans-mildura.jpg
Les autorités de la ville de Mildura, située dans l'Etat de Victoria en Australie, ont récemment eu fort à faire en raison de l'inexactitude de l'application Plans, proposée par Apple en remplacement de Google Maps dans iOS 6. Ladite app de cartographie a en effet dirigé de nombreux automobilistes sur une mauvaise route alors qu'ils se dirigeaient justement à Mildura. Au lieu de cela, l'application les a conduits au beau milieu du parc national de Murray Sunset, à environ 70 km du véritable emplacement de la ville.

Plans répertorie en effet la ville de 47 000 habitants au milieu d'un parc désertique particulièrement hostile, où il n'y a pas d'eau et où la température monte jusqu'à 46 degrés Celsius. La police explique que certains automobilistes perdus se sont retrouvés bloqués au cœur de Murray Sunset pendant 24 heures, et ont « parcouru une grande distance en terrain dangereux pour pouvoir capter et passer un appel téléphonique. »

« Quiconque voyage à Mildura ou ailleurs dans l'Etat de Victoria devrait utiliser d'autres formes de cartographie jusqu'à ce que Plans soit rectifié » conseille le communiqué des autorités locales. Apple n'a pas fait de commentaires sur cette nouvelle mauvaise publicité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles