Hue Go : l'éclairage connecté et sans fil selon Philips

Audrey Oeillet
Publié le 02 avril 2015 à 10h32
Philips vient de présenter un nouveau produit de sa gamme de luminaires connectés Hue. Le Hue Go est une lampe LED qui fonctionne sans fil, grâce à une batterie intégrée.

Jusqu'à présent, les lampes de la gamme Philips Hue devaient systématiquement être branchées à une prise de courant pour fonctionner. La Hue Go change la donne : cette lampe LED en forme de bol dispose d'une batterie qui lui confère une autonomie de 3 heures. Connectée au Wi-Fi du logement, elle peut être contrôlée par le biais de l'application mobile Philips Hue comme n'importe quelle autre lampe de la gamme.

Si l'utilisateur ne dispose pas de smartphone à portée de main, il peut tout de même changer la lumière émise par la Hue Go à l'aide d'un bouton présent sur la lampe. Le choix est cependant moins varié qu'avec l'application puisque seuls cinq préréglages sont proposés.

0320000007984145-photo-philips-hue-go.jpg

La commercialisation de la lampe Hue Go est prévue pour mai prochain aux Etats-Unis, à un tarif d'environ 100 dollars. L'appareil devrait être disponible rapidement en Europe par la suite, et on peut considérer que le prix en euros sera similaire.



A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données