Philips poursuit le renouvellement de sa gamme d'ampoules connectées Hue. Six mois après une nouvelle passerelle apportant la prise en charge du protocole Apple HomeKit et donc de Siri, la marque annonce une toute nouvelle application.
- Des idées cadeaux autour de la domotique et de la une maison connectée
L'application baptisée Philips Hue gen 2 apporte une refonte de l'interface et de nouvelles fonctionnalités majeures. Des nouveautés fort attendues qui donnent un nouvel élan à la solution, en comblant des lacunes rédhibitoires aux yeux de certains consommateurs.
L'application existante, qui est renommée Philips Hue gen 1 afin de perdurer, ne proposait pas de pièces. Aussi étonnant que ça puisse paraitre, cette fonction essentielle permettant par exemple d'éteindre toutes les lumières en quittant une pièce n'avait jamais été ajoutée. La nouvelle génération de l'application comble cette lacune. On pourra ainsi demander à la voix de « régler le salon à 10 % », pour créer facilement une ambiance tamisée, par exemple.
La nouvelle application accueille par ailleurs des « routines ». Il s'agit d'animations telles que celles inaugurées par les jeunes ampoules Hue white ambiance : on trouve notamment des routines qui font varier progressivement la teinte des ampoules, du chaud au froid, pour favoriser le réveil ou l'endormissement.
Hue white ambiance : des ampoules connectées pour se réveiller naturellement
Enfin l'application facilite le contrôle des lumières depuis son smartphone. Elle accueille pour ce faire une fonction d'extinction automatique des lumières lorsque vous quittez votre domicile, reposant sur la géolocalisation. Et sur iOS, on retrouve le widget permettant d'allumer ou d'éteindre jusqu'à 10 ampoules différentes depuis le centre de notifications, accessible à tout moment d'un glissement du doigt.
L'application Philips Hue gen 2 est disponible dès à présent sur l'App Store, mais pas encore sur le Google Play Store.