Un enfant de 4 ans sauve sa maman avec son iPhone

Jean-Baptiste GIRAUD
Publié le 24 mars 2017 à 18h46
Attention, c'est une vraie séquence émotion que vous réservera l'écoute de l'appel de ce petit garçon, Roman, qui a réussi à sauver sa maman grâce à son iPhone, Siri, et Touch ID.

A 4 ans, on ne connaît pas forcément par coeur le numéro de téléphone des secours. Et on ne sait pas non plus forcément quel est le code de déverrouillage du téléphone de maman. Aussi, quand la maman de Roman s'est évanouie à son domicile londonien, ses chances que ses enfants, Roman et son frère jumeau, ainsi que leur petit frère, puissent lui venir en aide, étaient limitées.

01F4000008163396-photo-siri-ban.jpg


L'enfant déverrouille l'iPhone avec Touch ID pour appeler à l'aide

Pourtant, Roman, 4 ans donc, a eu le réflexe, en voyant sa maman effondrée au sol, les yeux fermés - « ne respirant plus » comme il l'expliquera à la femme policier au téléphone quelques instants plus tard - de prendre son téléphone, et de... le déverrouiller avec l'un de ses doigts posés sur Touch ID.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Plutôt que de chercher à appeler son papa ou un proche (rappelons que l'icône « téléphone » sur nos smartphones ne ressemble absolument plus vraiment à un téléphone d'aujourd'hui, et ne parle qu'aux adultes ou à ceux qui en connaissent la signification), il a appuyé sur le bouton Home du téléphone de sa maman pour lancer Siri. Sans doute, là encore, avait-il vu faire sa maman, ou avait-il déjà joué avec.

Il sauve sa maman et ses deux frères grâce à Siri

En tout cas, il a su demander à Siri d'appeler les urgences, ce que l'assistant vocal d'Apple a aussitôt fait. La suite, vous pouvez la découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous. Attention, préparez les mouchoirs, le dialogue entre Roman et la femme policier qui reçoit l'appel et le gère d'une main de maître est bouleversant.



La suite de l'histoire, c'est que Roman a sauvé sa maman. Comme Roman connaissait son adresse, à 4 ans, ce que la police de Londres ne manque pas de rappeler comme étant une excellente idée, dès le plus jeune âge, les secours ont pu intervenir dans les plus brefs délais au domicile de Roman, ses frères, et de sa maman.

Transportée en urgence à l'hôpital, elle a été ranimée et sauvée. On ne sait pas si sa vie était en danger, mais qu'aurait-il pu arriver à ses trois enfants en bas âge, seuls, dans une maison, avec leur mère évanouie, peut-être elle-même en danger de mort ? Conclusion : apprenez à vos enfants votre adresse par coeur. Et montrez-leur comment utiliser un téléphone et appeler les secours, en leur disant bien de ne le faire qu'en cas d'urgence...

Voir aussi :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles