Sur le plancher du CES de Las Vegas, le constructeur américain EVGA a annoncé son arrivée prochaine sur le marché des cartes sons en PCIe avec un modèle baptisé Nu Audio.
S'il y a bien un domaine sur lequel on n'attendait pas EVGA, c'est les cartes son. Habitué à abreuver le marché de cartes mères et cartes graphiques, le constructeur américain a néanmoins levé le voile sur la Nu Audio, une carte son PCIe conçue en partenariat avec les Anglais de Audio Note.
Une carte haut de gamme autour de 250 €
Ambitionnant de s'adresser aussi bien aux mélomanes exigeants qu'aux joueurs en quête de réalisme poussé, la EVGA Nu Audio est une carte son en PCIe 2.0 alimentée directement en SATA.Le constructeur n'a pas lésiné sur les composants de sa première carte et embarque tout un attirail signé des plus grands noms de l'industrie comme AKM (qui fournit le DAC et l'ADC), ADI qui met à disposition ses amplis OP275 et AD8056, Texas Instrument avec ses régulateurs de tension et un processeur xCORE-200 signé XMOS.
Côté connectique, la EVGA Nu Audio affichera des sorties ligne RCA, une sortie S/PDIF, une entrée ligne et micro en jack 3,5, et une sortie casque en jack 6,5 mm. Tout cela pour des fréquences maximum pouvant atteindre 384 kHz/32 bits. La carte sera intégralement pilotable depuis le logiciel propriétaire Nu Audio fourni. Celui-ci permettra néanmoins de jouir d'un égaliseur et de paramétrer l'affichage RGB de la carte. Parce que oui : le RGB s'invite même sur les cartes son, désormais.
La carte son EVGA Nu Audio n'a pas encore de date de sortie, mais devrait être vendue autour de 250 €.
Source : EVGA