Pampers se lance dans les "couches intelligentes"

Yvonne Gangloff
Publié le 20 juillet 2019 à 09h37
Pampers Lumi
© Pampers

La couche intelligente de Pampers va permettre de suivre l'humidité de la couche ou le sommeil du bébé.

Pour ce faire, Pampers a développé un système connecté tout-en-un, Lumi, composé de deux capteurs d'activités pour les couches, d'une caméra et d'une application, qui regroupe toutes les informations.

La couche connectée pour recevoir un maximum de données

À en croire Pampers, son nouveau système connecté Lumi est l'allié des parents pendant la première année du nourrisson. Le système « tout-en-un », connecté, permet de récolter un maximum de données.

Grâce aux capteurs d'activité, Lumi vous prévient lorsque la couche devient un peu trop humide : en effet, le capteur surveille la bande bleue d'humidité et vous préviens, directement sur votre smartphone, lorsque celle-ci dépasse une certaine limite.

Lumi vous permet également de surveiller le sommeil de votre bébé. Avec la caméra Logitech, qui sert aussi de moniteur Wi-Fi, Pampers vous propose d'obtenir une vue de la chambre du nourrisson, et de connaître la température et le taux d'humidité de celle-ci. La caméra est aussi le nœud de connexion des capteurs d'activité, qui s'en serviront de relais pour envoyer les informations à l'application mobile.

Pampers Lumi
© Pampers

L'odorat restera votre meilleur allié pour les couches sales

La couche intelligente de Pampers a certes des avantages mais aussi bien des inconvénients.

D'une part, les capteurs d'activité ne permettent pas de s'adapter à tous les types de couches, il vous faudra donc vous munir de couches optimisées pour le système Lumi. De plus, ils ne détectent pas les couches sales et sur ce point, votre meilleur allié restera bel et bien... Votre odorat.

Par ailleurs, la couche intelligente induit une collecte de données utiles, mais aussi une caméra qui peut rapidement devenir nuisible. En effet, bien que Pampers et Logitech aient travaillé à la sécurité de la caméra, tout pirate réussissant à se connecter à votre compte aura vue de la chambre de votre enfant.

Le fait de recevoir ces alertes sur votre mobile, plutôt que d'écouter votre enfant, peut aussi être considéré comme un désavantage.

Enfin, le prix de ce nouveau système et celui des accessoires n'a pas encore été dévoilé ; en ce qui concerne les couches, on sait cependant que le prix sera le même que celui de la gamme actuelle, selon Pampers.

Le lancement de Lumi aura lieu à l'automne.

Source : Engadget
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
serged

S’ils avaient sorti ça avant, on aurait pu éviter les fuites de wikileak ! :slight_smile:

opiumdna

Couches intelligentes, sérieux ? :confused: Elles vous diront quand changer votre gamin. De pire en pire le tout connecté.

wannted

Caca liquide ou caca dur ? Toujours bon de savoir avant de décider qui change la couche :rofl:

cirdan

En lice pour le caca award de la plus belle “innovation” de m**de.

Felaz

C’est clair que certaines choses ne devraient pas être connectées :grin:

KlingonBrain

Et pourquoi pas ? Si ça peut faciliter la vie des maman ?

Pour ma part, la seule chose que je trouve embêtant, c’est qu’il est vraissemblable que dans 10 ou 20 ans, ces bignous ne fonctionneront plus. Parce qu’on aura changé d’os, que les batteries seront fichues, etc, etc

Yvonne

Uniquement la vie des mamans ? :roll_eyes::wink:

GRITI

@ KlingonBrain “Si ça peut faciliter la vie des maman ?”. Euh seules les mamans changent les couches???

zeebix

Normalement dans 10 ou 20 ans il en porte plus si il est né récemment ( ou même plus tard).

zeebix

Pour être en plein dedans en ce moment, j’ai un peu de mal à trouver une vraie utilité à ça, quand le bébé est sale on le sait vite… Et même pour un petit pipi… Quant à coller du WiFi au cul de mon enfant c’est hors de question… Même si en temps normal j’y fais peu attention.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles