Et si votre smartphone, qui est déjà sur le point de devenir votre porte-feuille électronique, remplaçait également votre trousseau de clés ? C'est la technologie sur laquelle s'est penchée la société Yale.
Marre de chercher à tâtons - en pleine nuit noire ou après une soirée un peu trop arrosée - vos clés et la serrure de votre porte d'entrée ? Alors jetez donc un oeil du côté de Yale, non, pas l'université mais le fabricant de verrous. Lors du sommet CEDIA Expo 2011, la société a en effet présenté un nouvel usage pour la technologie du NFC.
Pour l'heure principalement utilisé pour le paiement électronique, le NFC permet en effet d'échanger des données à courte distance et de manière sécurisée. Cette fois, le dispositif permettra de verrouiller et de déverrouiller une porte. Plus précisément, Yale utilise une technologie baptisée Mobile Key brevetée par sa maison mère Assa Abloy et qui procède au transfert des clés de chiffrement. Yale explique que cette technologie a pour vocation d'être déployée auprès du grand public.
Yale présente un verrou de porte compatible NFC
Publié le 22 septembre 2011 à 11h52
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités