SELFIE : un miroir qui vous prend en photo quand vous souriez

Audrey Oeillet
Publié le 10 avril 2014 à 14h26
Souriez, vous êtes photographié : l'entreprise iStrategyLabs a mis au point un miroir qui permet de prendre des photos des personnes qui prennent la pause devant, pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux. Son nom : le SELFIE.

0096000007293608-photo-selfie.jpg
Le SELFIE, pour Self-Enhancing Live Feed Image Engine, surfe d'une certaine manière sur la mode qui consiste à se prendre photo soi-même en toute circonstance, pour ensuite publier le cliché sur Twitter ou Facebook. Seulement, avec ce miroir amélioré conçu par iStrategyLabs, pas la peine de tenir son smartphone à bout de bras.

Le système est composé d'un miroir sans tain derrière lequel se cache un appareil photo, un Mac Mini qui exécute un logiciel de reconnaissance faciale, et un contrôleur Arduino relié à des LED. Ces dernières font office de compte à rebours pour annonce à l'utilisateur que la prise de la photo est imminente. Lorsque la personne sourit devant le miroir, le système enclenche le processus. La photo est ensuite automatiquement envoyée sur un compte Twitter.

Le SELFIE est un dispositif qui peut être commandé auprès d'iStrategyLabs, qui ne dévoile pas son prix. Et pour cause, il est essentiellement destiné aux entreprises : il pourrait notamment avoir sa place dans un magasin de vêtements à la sortie des cabines d'essayage ou encore dans des soirées événementielles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles