Certes, on peut penser à regarder l'intégralité de la série à nouveau, mais on connaît déjà tous les rebondissements, les morts de personnages... Et si on pouvait tout oublier ?
Un site pour oublier les séries sous hypnose
Le forum Reddit a découvert un site qui, semble-t-il, n'a pas encore été publicisé par Samsung : Unspoilme. Le site est on ne peut plus simple : il s'agit d'une vidéo. En revanche, le concept est assez intéressant tout en se trouvant du côté du « What The Fuck ? » du web : la vidéo est une vidéo d'hypnose. Le but de cette vidéo est de vous proposer d'oublier une de vos séries préférées.L'objectif de cet oubli est simple : en oubliant tout, il vous sera possible de regarder la série à nouveau comme si c'était la première fois. Vous retrouverez la joie et les peines que vous avez ressenties lors du premier visionnage, avec un avantage : pas besoin d'attendre une semaine, un mois, deux ans avant d'avoir le nouvel épisode. À vous le binge watching de 8 saisons d'affilée.
Une publicité cachée qui pourrait faire le buzz
On avoue ne pas avoir tenté l'expérience et Samsung prévient tout de même que la vidéo est destinée à un public majeur. Rien de « Not Safe For Work », il s'agit simplement d'une voix qui vous parle, accompagnée d'une vidéo très abstraite qui dure tout de même une vingtaine de minutes, mais il faut croire que Samsung pense que le risque de réellement s'hypnotiser est réel. Si vous tentez l'expérience, ce sera à vos risques et périls.Pour le reste, il s'agit d'une publicité de Samsung pour ses nouvelles télévisions Qled, qui proposent de la qualité 4K Ultra Haute-Définition. Sans doute Samsung veut-il faire la comparaison entre le fait d'oublier une série et de la regarder sur ces nouvelles télévisions à la définition améliorée : vous connaissez peut-être l'histoire qui se déroule dans votre série, mais vous n'avez jamais vu votre série avec une telle qualité. C'est le message que tente de faire passer Samsung.
Le groupe sud-coréen lance même, à la fin de la vidéo, un hashtag : #unspoilme. Pour l'instant, sur Twitter, il n'est pas très utilisé...