LEGO Super Mario risque de faire des heureux (et pas que des enfants)

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 13 mars 2020 à 15h21
LEGO_Super_Mario_red.jpg
© LEGO®

C'est en vidéo que la collaboration entre le plus célèbre des plombiers et le fabricant de jouets danois a été officialisée.

Nintendo et LEGO ont-ils inventé une nouvelle façon de jouer ? Les deux sociétés ont dévoilé, jeudi sur Twitter, une vidéo dans laquelle elles ne présentent pas un jeu vidéo, ni un jeu de construction, mais un entre-deux, une nouvelle gamme mise en valeur par une figurine LEGO Mario ô combien originale, puisqu'interactive. Un jouet qui s'adresse aux petits... et aux grands !


Construisez vos propres niveaux

Le 12 mars, le groupe LEGO et Nintendo ont annoncé le lancement, plus tard dans l'année, de la gamme LEGO Super Mario, qui comprendra donc principalement une figurine LEGO Mario. Celle-ci, interactive, fait office de jeu à mi-chemin entre le jeu vidéo et le jeu physique. Le joueur devra, à l'aide de sa figurine Mario, collecter des pièces dans différents niveaux de jeu construits, eux aussi, en briques LEGO, avec les bruitages et au milieu de la lave tant redoutée, en présence des ennemis de Mario, le tout avant la fin du temps imparti.

Grâce aux éléments, les joueurs pourront construire leurs propres niveaux, les possibilités étant multiples. Les enfants (et les grands, oui, on ne vous oublie pas) pourront donc découvrir Super Mario sous un nouveau jour.


Haut-parleurs, écran LCD : quand Mario prend vraiment vie

Nous le disions, Nintendo et LEGO veulent créer une nouvelle expérience de jeu avec les sets LEGO Super Mario. La figurine Mario est interactive puisqu'elle est dotée de petits haut-parleurs et d'un écran LCD qui retranscrit ses émotions et permet d'afficher le nombre de pièces collectées.

« Grâce à cette expérience, nous allons permettre à des millions d'enfants, fans de Mario, de jouer d'une manière totalement nouvelle, dans laquelle ils pourront créer et interagir selon leur imagination avec leur personnage préféré. En utilisant une nouvelle technologie digitale, nous pouvons dire que LEGO Super Mario est un jeu favorisant le lien social, l'interactivité et proposant une expérience collaborative pour les enfants », s'enthousiasme Julia Goldin, vice-présidente exécutive du groupe LEGO.

Pouvoir recréer le monde de Mario, puis jouer avec la figurine dans un monde que l'on a soi-même bâti ? Here we go !

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nicgrover

Mes chers parents pourriez-vous sortir votre CB et je promets d’être sage tous les jours…

toNNio

NINTENDO, la petite console rouge que j’ai acheté à mon fils voilà des années…j’y ai joué aussi :-))

zekkawa

Mario est un pompier. c’est la NEWS du jour!

TofVW

C’est en vidéo que la collaboration entre le plus célèbre des pompiers et le fabricant de jouets danois a été officialisée.

Je vous conseille de corriger avant que d’autres quarantenaires moins indulgents que moi débarquent. :smirk:

AlexLex14

@zekkawa, @TofVW,

C’est corrigé :smiley: merci de m’avoir signalé l’inattention… Le week-end est proche :joy:

Axioule

Mamamia !

Xavier

C’est couillons ! aucun, intérêt, c’est sûr !
… je le veux.

mrassol

Y’a que moi qui trouve ca naze ? Je suis pourtant un gros fan et mario et un encore plus gros fan de Lego

TotO

Peut-être faut-il penser à devenir adulte et laisser s’amuser les enfants à qui sont destinés ces jouets ? :slight_smile:

g0ki

Je le veux tellement pour le garder dans sa boite bien précieusement ! xD

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles