Maykel Loomans, concepteur d'interface utilisateur chez Instagram, a profité la nuit dernière du 100e jour de la start-up dans les bureaux de Facebook à San Francisco pour lancer une refonte du site Internet. Les changements sont légers mais ils succèdent à une légère refonte de l'interface mobile, et présagent ainsi de changements plus importants, potentiellement d'ordre stratégique.
Instagram a tout particulièrement lancé une nouvelle page de visualisation de photo, s'inspirant énormément de celle de la maison mère, avec un cliché plus grand et une barre latérale d'interaction, affichant désormais tous les « J'aime » et commentaires (contre une partie seulement auparavant), mais permettant aussi et surtout d'en déposer, ce qui était jusqu'à présent impossible.
Cette page ne reste en revanche accessible qu'au travers des liens publiés depuis les applications, il est toujours impossible de parcourir ses propres photos ou celles des autres depuis le site Internet.
La rubrique « Votre compte » s'est malgré tout enrichie et permet d'éditer son profil, de changer de mot de passe ou de gérer les applications rattachées.