Instagram : le service exclusivement mobile se rapproche du Web

Romain Heuillard
Publié le 29 juin 2012 à 19h05
Instagram est longtemps resté réservé à l'iPhone. Après avoir finalement débarqué sur Android et s'être fait racheté par Facebook, le célèbre service de partage de photos filtrées se rapproche aujourd'hui du Web.

00BE000005273794-photo-logo-instagram.jpg

Maykel Loomans, concepteur d'interface utilisateur chez Instagram, a profité la nuit dernière du 100e jour de la start-up dans les bureaux de Facebook à San Francisco pour lancer une refonte du site Internet. Les changements sont légers mais ils succèdent à une légère refonte de l'interface mobile, et présagent ainsi de changements plus importants, potentiellement d'ordre stratégique.

Instagram a tout particulièrement lancé une nouvelle page de visualisation de photo, s'inspirant énormément de celle de la maison mère, avec un cliché plus grand et une barre latérale d'interaction, affichant désormais tous les « J'aime » et commentaires (contre une partie seulement auparavant), mais permettant aussi et surtout d'en déposer, ce qui était jusqu'à présent impossible.

Cette page ne reste en revanche accessible qu'au travers des liens publiés depuis les applications, il est toujours impossible de parcourir ses propres photos ou celles des autres depuis le site Internet.

La rubrique « Votre compte » s'est malgré tout enrichie et permet d'éditer son profil, de changer de mot de passe ou de gérer les applications rattachées.

01E0000005273786-photo-nouvelle-page-de-visualisation-de-photo-sur-instagram.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles