Instagram : le flux finalement accessible d'un navigateur Web

Romain Heuillard
Publié le 06 février 2013 à 10h57
Instagram poursuit son développement sur le Web en rendant finalement accessible le flux depuis n'importe quel navigateur Internet. Le service s'ouvre ainsi à de nombreuses plateformes... du moins partiellement.

00BE000005273794-photo-logo-instagram.jpg

Instagram a lancé une visionneuse de photo au mois de juin puis porté les pages de profil sur le Web au mois de novembre, mais elles n'étaient jusqu'à présent que des culs-de-sac. La version Web d'Instagram n'offrait quasi aucune possibilité de navigation.

Elle permet enfin d'afficher son flux sur un navigateur Internet. C'est une réplique quasi conforme de celui des applications iOS et Android, avec les photos des utilisateurs auxquels on est abonné, et la possibilité de consulter mais aussi d'envoyer des « J'aime » et des commentaires, y compris en double-cliquant, comme sur mobile.

La page s'adapte à la largeur de la fenêtre (responsive design), si bien qu'on peut désormais accéder à la plupart des fonctions du service tant d'un ordinateur que d'une plateforme mobile pour laquelle il n'existe pas (encore) d'application, telle que Windows Phone ou BlackBerry.

La publication de photo reste en revanche réservée aux applications natives, et le restera. Kevin Systrom, l'un des co-fondateurs, explique effectivement qu'Instagram doit servir à « photographier à la volée, dans la vraie vie, en temps réel ».

01E0000005700840-photo-flux-instagram-sur-le-web.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles