A l'occasion du sommet BlackBerry Live, qui s'est déroulé le mois dernier à Orlando, le constructeur canadien a annoncé une nouvelle stratégie pour son client de messagerie instantanée BlackBerry Messenger ou BBM. Actuellement utilisé par 60 millions d'adeptes, ce dernier est amené à être porté sur iOS et Android. Selon l'opérateur britannique T-Mobile, l'application serait plus précisément disponible le 27 juin, c'est en tout cas ce qu'il a brièvement annoncé sur son flux Twitter avant de retirer le message peu après.
Interrogé par nos confrères de CNET US, un porte-parole de BlackBerry a toutefois démenti cette information en affirmant : « cette date est complètement fausse, nous n'avons jamais indiquer de date spécifique ». Reste à savoir ce qu'il en est vraiment en fin de mois.
Parallèlement d'autres rumeurs spéculent à nouveau sur l'arrivée du service Instagram - détenu par Facebook - sur Windows Phone. Au mois de mars le site www.wpdang.com, expliquait que l'icône de l'application avait été aperçue sur une publicité pour le Lumia 620 au Portugal. Une source ajoutait que le constructeur Nokia avait négocié un contrat d'exclusivité pour sa gamme Lumia ainsi qu'un filtre supplémentaire. Selon BGR, le site chinois explique désormais avoir appris qu'Instagram fera son apparition sur l'OS mobile de Microsoft le mercredi 26 juin.