Instagram préparerait son alternative à Snapchat

Audrey Oeillet
Publié le 28 juillet 2014 à 09h51
Instagram pourrait prochainement de doter d'une application complémentaire nommée Bolt : cette dernière permettrait d'envoyer des clichés temporaires, à la manière de Snapchat.

Certains utilisateurs d'Instagram ont eu la surprise, il y a quelques jours, de voir apparaître en haut de l'application une publicité pour un nouveau service nommé Bolt. Décrit comme « une messagerie photo en une pression » (d'écran tactile) elle s'illustrait par un éclair et intégrait un lien vers Google Play, cependant inactif. Les équipes d'Instagram ont rapidement réagi et la publicité n'a pas tardé à disparaître.

0258000007528471-photo-instagram-bolt.jpg

Il n'en a cependant pas fallu plus pour lancer les spéculations concernant cette future application. Sa description n'est pas sans rappeler la démarche de Snapchat, célèbre service de photos temporaires, qui permet à l'utilisateur de visionner les clichés reçus d'une pression du doigt sur l'écran et de les faire définitivement disparaître en le relâchant.

Instagram pourrait donc proposer une alternative à Snapchat avec Bolt. Mais la démarche étonne : Instagram est la propriété de Facebook, et le réseau social a lui-même lancé il y a quelques mois une autre réponse à Snapchat, une application nommée Slingshot. Cette dernière n'a, depuis, pas beaucoup fait parler d'elle, et bénéfice de critiques mitigées de la part des utilisateurs. Difficile de la qualifier de grand succès pour la plateforme.

Facebook pourrait cependant faire le choix de tenter de capitaliser sur la communauté d'Instagram, très friande de photos, pour lancer une nouvelle alternative. Si aucune des deux entreprises n'a souhaité faire de commentaire, Techcrunch rapporte que Facebook compte faire des annonces durant la première semaine d'août, et que Bolt pourrait s'inviter dans la danse.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles