Sensics 3D SmartGoggles : un HUD futuriste sous Android

Audrey Oeillet
Publié le 23 décembre 2011 à 11h27
00FA000004840318-photo-smartgoogles.jpg
L'entreprise Sensics dévoile, à travers une vidéo, un casque intégrant des lunettes 3D et une interface tête haute (HUD) fonctionnant grâce à une version modifiée d'Android. L'objectif de l'ensemble : proposer une immersion totale à l'utilisateur dans une interface virtuelle.

Contrairement à d'autres appareils similaires dévoilés récemment - comme le personal 3D viewer de Sony - le SmartGoogles dispose de son propre processeur, de sa propre mémoire et de sa propre interface sous Android, ce qui lui évite de devoir nécessairement être relié à un autre appareil pour fonctionner - même si sa connectique rendra cette éventualité possible. Il intègre un affichage 3D sans lunettes et un traceur permettant de suivre les mouvements de la tête à 360 degrés.

Sensics met en avant l'argument des jeux vidéo avec le slogan « You are in the game », mais l'entreprise présente également le potentiel d'un tel appareil pour le contenu média généralisé, ainsi que l'utilisation de la réalité augmentée.

Pas un mot pour le moment concernant les spécifications techniques, le prix ou la disponibilité d'un tel appareil : Sensics compte en dévoiler d'avantage au prochain CES en janvier. Mais quand on sait que Sony propose son personal 3D viewer au prix de 800 euros, il est difficile d'imaginer que les SmartGoogles seront bon marché.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles