Géo-localisation : Yahoo! dévoile l'API de PlaceFinder

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 juin 2010 à 12h49
02044544-photo-logo-nokia-maps-f.jpg
Yahoo annonce la disponibilité de PlaceFinder, un ensemble d'interfaces de programmation permettant aux développeurs d'ajouter des fonctionnalités de géo-localisation au sein de leurs applications. Les outils de PlaceFinder remplacent ainsi ceux de Yahoo! Maps et viennent compléter PlaceMaker.

Avec PlaceFinder il sera par exemple possible de convertir automatiquement une adresse postale en coordonnées GPS et vice versa. Cette fonctionnalité est disponible dans 75 pays. Yahoo! y a également rajouté des points d'intérêts tels que des lieux culturels ou les codes des aéroports. De son côté PlaceMaker permet d'analyser des flux RSS et des textes, d'extraire les données géographiques mentionnées pour les géo-localiser sur un service de cartographie. En ce sens PlaceMaker permet par exemple de suivre l'actualité du jour par zones géographiques.

Yahoo! semble bien déterminé à trouver sa voix dans les services web locaux. Plusieurs rumeurs circulaient autour d'un éventuel rachat du réseau social Foursquare. Finalement c'est la start-up indonésienne Koprol qui est entrée dans la famille de Yahoo! Rappelons par ailleurs que le portail Internet a signé un partenariat avec Nokia. Le fabricant finlandais devrait mettre à disposition ses API Ovi Maps qui viendront remplacer Yahoo! Maps.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles