Yahoo! vient d'annoncer l'acquisition de la jeune pousse IntoNow pour densifier et diversifier ses activités communautaires.
Si Yahoo n'a pas su se positionner face à Facebook, Twitter et les autres acteurs majeurs du web communautaire, la firme de Sunnyvale a cette fois décidé de devancer les choses en pariant sur une prochaine vague potentiellement très prometteuse : la télévision communautaire.
Lancé le 31 janvier dernier, IntoNow propose en effet aux mobinautes de télécharger une application pour iPhone capable d'indexer l'ensemble du contenu télévisé pour y apposer une couche communautaire. L'indexation est effectuée au moyen de la technologie d'identification sonore propriétaire SoundPrint. En utilisant les interfaces de programmation de Facebook, Nexflix, iTunes et Twitter, il est alors possible de commenter et partager les films, émissions et autres documentaires en cours de lecture. IntoNow propose également de regarder des clips vidéo similaires en fonction des goûts de chacun. Yahoo présente IntoNow comme « une plateforme et un guide télévisé (qui) approfondit les synergies entre les téléspectateurs, le contenu télévisé et les annonceurs. »
Selon le blog américain TechCrunch, l'acquisition aurait été effectuée à hauteur de 30 millions de dollars. Facebook, Twitter et l'équipe de Shazam auraient également manifesté leur intérêt. Ce rachat devrait apporter à IntoNow les ressources nécessaires pour poursuivre le développement d'applications pour Android et iPad. De son côté Yahoo devrait embarquer la technologie au sein de ses services tels que ses widgets de Connected TV.