Streaming : le service de vidéo Hulu envisagerait une revente

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juin 2011 à 11h49
0096000001775398-photo-logo-de-hulu.jpg
Le conseil de direction du site de vidéo en streaming Hulu pourrait potentiellement accepter de céder à une tentative de rachat.

Fondé par Walt Disney, News Corp, NBC Universal et le fond d'investissement Providence Equity Partners, Hulu est un site de vidéo à la demande à partir duquel, l'internaute américain est en mesure de lire les derniers épisodes de série télévisée ou de louer un film produit par les studios partenaires.

Selon le Wall Street Journal, la société aurait reçu des sollicitations d'une société tierce souhaitant effectuer un rachat. Hulu serait actuellement en train d'évaluer les enjeux d'une telle revente et, selon une source proche de cette affaire, pourrait même solliciter d'autres firmes potentiellement intéressées afin de faire monter les enchères.

Jason Kilar, PDG de Hulu, expliquait au mois d'avril que la société estimait à 500 millions de dollars ses revenus pour l'année 2011. Aucune information n'a été officialisée sur l'identité de la firme intéressée par cette acquisition.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles