Le groupe américain se félicite de la publication de ses résultats pour le compte du premier trimestre. Yahoo explique avoir réalisé une augmentation de ses bénéfices de l'ordre de 28 % pour 218 millions d'euros. Quant à son chiffre d'affaires, il est également en hausse de 1 % et représente 931 millions d'euros.
Scott Thomson, directeur-général du groupe se félicite de ces bons chiffres en expliquant que, pour ce premier trimestre, les résultats de Yahoo : « sont dans la fourchette haute de nos prévisions et dépassent même les attentes en matière de bénéfices. Nous avons également effectué des changements destinés à redimensionner la société afin de pouvoir mettre en place une nouvelle structure nous permettant de proposer rapidement les meilleurs services à nos clients et utilisateurs ».
Ce regain d'activité doit en effet être mis en parallèle avec l'annonce en avril dernier du licenciement de 2 000 employés au sein du groupe. Cette nouvelle réorganisation doit ainsi permettre à Yahoo d'économiser 375 millions de dollars par an même si la firme avait déjà procédé à plus de 1 500 licenciements en 2008 et 600 autres en janvier 2011.
Par contre, la direction a donné peu de détails quant à sa stratégie future ou sur les secteurs que Yahoo compte mettre en avant. La firme a simplement expliqué que la légère baisse de ses revenus publicitaires était compensée par les recettes liées à la recherche sur Internet. En attendant ces éventuels changements de cap, l'action Yahoo a connu une hausse à la bourse de New-York en pointant à plus de 15 dollars le titre à la clôture.