Les applications Twitter s'alignent sur le Web et notifient des tweets

Romain Heuillard
Publié le 11 juillet 2012 à 13h28
Twitter a publié hier une mise à jour de ses applications Android et iOS, avec lesquelles il apporte principalement sur mobile les nouvelles fonctionnalités qu'il a récemment inaugurées sur le Web.

00BE000005220716-photo-logo-twitter-bird.jpg

Les applications s'alignent sur le Web

Les deux applications prennent ainsi en charge la prévisualisation des contenus d'un nombre grandissant de médias, suite à l'annonce du mois de juin, qu'il s'agisse d'articles écrits ou de vidéos.

Seule l'application iPhone accueille en revanche les rubriques thématiques, telle que celle inaugurée pour la Nascar, qui combine et met en avant les tweets de plusieurs auteurs, qu'ils incluent le hashtag approprié ou non.

La fonction de recherche des deux applications s'inspire en outre des récentes évolutions de la version Web, en accueillant l'auto-complétion et les suggestions.

Notifications sur des tweets

Les deux nouvelles applications bénéficient enfin d'une nouvelle fonctionnalité qui leur est propre : la possibilité de recevoir des notifications push lorsque les utilisateurs de son choix publient un tweet ou font un retweet. Il existe ainsi enfin un bon moyen de ne pas manquer les tweets d'utilisateurs peu actifs. Cette fonction s'active sur le profil des utilisateurs mais ne fonctionne pas encore pour un hashtag ou une recherche.

Les nouvelles versions des applications Twitter pour Android et Twitter pour iPhone sont respectivement disponibles sur le Play Market et sur l'App Store.

0000014005295270-photo-tweets-tendus-sur-twitter-pour-iphone.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles