Les applications s'alignent sur le Web
Les deux applications prennent ainsi en charge la prévisualisation des contenus d'un nombre grandissant de médias, suite à l'annonce du mois de juin, qu'il s'agisse d'articles écrits ou de vidéos.
Seule l'application iPhone accueille en revanche les rubriques thématiques, telle que celle inaugurée pour la Nascar, qui combine et met en avant les tweets de plusieurs auteurs, qu'ils incluent le hashtag approprié ou non.
La fonction de recherche des deux applications s'inspire en outre des récentes évolutions de la version Web, en accueillant l'auto-complétion et les suggestions.
Notifications sur des tweets
Les deux nouvelles applications bénéficient enfin d'une nouvelle fonctionnalité qui leur est propre : la possibilité de recevoir des notifications push lorsque les utilisateurs de son choix publient un tweet ou font un retweet. Il existe ainsi enfin un bon moyen de ne pas manquer les tweets d'utilisateurs peu actifs. Cette fonction s'active sur le profil des utilisateurs mais ne fonctionne pas encore pour un hashtag ou une recherche.
Les nouvelles versions des applications Twitter pour Android et Twitter pour iPhone sont respectivement disponibles sur le Play Market et sur l'App Store.