Yahoo! pourrait choisir d'investir à nouveau au sein du secteur de la vidéo en streaming et s'intéresserait au service Dailymotion.
En début d'année nous apprenions que France Télécom était devenu totalement propriétaire du service de vidéo en streaming Dailymotion. L'opérateur historique a ainsi augmenté sa part au sein du capital de la société de 49% à 100%. Pour Orange, l'ambition était de développer sa marque au niveau international et d'intégrer la plateforme à d'autres services, notamment dans le secteur de la téléphonie mobile. Selon plusieurs sources, Orange chercherait un nouvel investisseur afin de diminuer sa part au sein du capital de Dailymotion pour la fin du premier semestre 2013.
Le Wall Street Journal rapporte que la PDG de Yahoo! Marissa Mayer est en discussion avec France Telecom afin d'investir au sein de la plateforme de vidéo en streaming. Pour Yahoo! il s'agirait de mieux se positionner face à la concurrence après s'être incliné sous la direction de Carol Bartz. Le portail Internet pourrait racheter jusqu'à 75% du capital de Dailymotion. Selon une source proche de cette affaire, le site serait évalué aux alentours de 300 millions de dollars et Yahoo! pourrait finaliser cet investissement à hauteur de 100% par la suite.
La semaine dernière nous apprenions que Yahoo! s'apprêtait à finaliser deux acquisitions significatives. Reste à savoir si cette information se confirmera, en attendant celle-ci reste donc à prendre avec des pincettes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.