Plateforme de blogs populaire, Wordpress propose, entre autres, la migration de contenu depuis d'autres services, dont Tumblr. Une fonctionnalité qui serait très utilisée depuis quelques jours, selon le PDG de Wordpress Matt Mulenweg.
Dans un billet publié dimanche soir, ce dernier explique que le nombre de publications Tumblr étant passées à Wordpress a connu un pic historique durant cette même journée : « normalement, nous importons entre 400 et 600 messages par heure depuis Tumblr, et durant la dernière heure, nous en avons importé 72 000 » a ainsi déclaré Mullenweg.
Le PDG de Wordpress dresse un constat simple, et ne se réjouit pas à proprement parler de cette situation : il faut dire que les relations entre Wordpress et Tumblr étaient amicales jusque-là. « Les nouvelles de ce genre, qu'il s'agisse d'un ami ou d'un concurrent, sont toujours amères : je suis curieux de voir ce que les personnes créatives de Tumblr vont faire de leurs nouvelles ressources, mais j'aurais été bien plus intéressé par ce qu'ils auraient pu faire au cours des 5 ou 10 prochaines années en tant que société indépendante » commente ainsi Mullenweg.
Ce qui semble acquis, c'est qu'une partie des utilisateurs de Tumblr voit d'un mauvais œil le rachat du service par Yahoo. De son côté, la firme dirigée par Marissa Mayer a promis de garder le service tel qu'il est aujourd'hui.