Ce service, qui ressemble un peu à ce que propose le français Stupeflix sur le Web, fermera en conséquence ses portes à compter du 2 janvier 2014, écrit le co-fondateur et directeur opérationnel Hans Ku dans un article de blog. Comme beaucoup des rachats opérés récemment par Yahoo!, il s'agit davantage d'intégrer les talents que de conserver l'offre produit telle quelle - ce que l'on appelle dans le jargon une « acqui-hire ».
Ptch fait partie des start-up ayant été incubées par le studio DreamWorks Animation, rappelle TechCrunch, où a d'ailleurs déjà travaillé le directeur technique de la start-up, Ed Leonard. Ku. Les sommes investies dans la société par le studio, son unique actionnaire, ne sont pas connues. D'après le blog américain, Ptch emploie une vingtaine de salariés qui rejoindront tous les rangs de Yahoo!.
Après avoir racheté environ vingt start-up cette année, appartenant principalement à l'univers des réseaux sociaux et du mobile, Yahoo! reste en ligne avec sa stratégie avec ce dernier rachat, en voulant se renforcer sur ces deux secteurs où il a accusé du retard face à la concurrence.