Yahoo accélère le mouvement sur la publicité mobile et rachète Distill

Olivier Robillart
Publié le 14 février 2014 à 11h06
La firme américaine annonce à nouveau le rachat d'une société spécialisée dans la publicité. Distill est versé spécifiquement dans ce domaine, en particulier sur les plateformes mobiles.

00FA000007134178-photo-yahoo-logo.jpg
Yahoo renforce à nouveau sa force de frappe en matière de publicité sur les mobiles. Le groupe dirigé par Marissa Mayer met la main sur un nouvel acteur dans ce secteur, à savoir la société Distill. Cette dernière propose une plateforme publicitaire pour les environnements mobiles baptisée Tapjoy.

Ce nouveau rachat est la suite logique de plusieurs opérations du même type pour Yahoo. En juillet dernier, le groupe signait l'acquisition d'Admovate (ciblage publicitaire), puis de Bread. Enfin, en début d'année, la firme procédait à l'intégration d'IntoNow afin d'indexer l'ensemble du contenu diffusé sur les télévisions.

Yahoo entend donc rattraper son retard sur Google et Facebook en matière de publicité sur mobiles et toucher une part de ce gâteau en monétisant davantage ses services. Le montant de la transaction n'a pas été indiqué par les deux parties au rachat.

Pour en savoir plus, lire :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles