Yahoo envisagerait un rachat de Foursquare

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 avril 2015 à 17h17
Yahoo! projette d'investir toujours plus dans le secteur du mobile : la société de Sunnyvale lorgnerait à nouveau du côté de Foursquare.

0096000007251342-photo-yahoo-logo-gb-sq.jpg
Les spéculations sur un rapprochement entre Yahoo et Foursquare persistent. Il semblerait que le portail Web souhaite davantage se positionner sur le domaine de la géolocalisation, ce qui va de pair avec sa stratégie presque entièrement axée sur le mobile.

En plus de partager sa position géographique avec ses proches, Foursquare a bâti une stratégie économique visant à transmettre à l'internaute les promotions de ses clients partenaires. Selon le blog Techcrunch, qui rapporte l'information sur ces nouvelles discussions, la transaction aurait finalement été acceptée du côté de la société new-yorkaise. Elle serait estimée à 900 millions de dollars.

Pour Yahoo! il s'agit donc d'un très gros investissement. Le plus cher jusqu'à aujourd'hui reste Tumblr, également basé à Manhattan. Yahoo! avait racheté le service de micro-blogging pour 1,1 milliard de dollars.

Une démarche qui n'est pas nouvelle

En mai 2010, plusieurs rumeurs circulaient sur un rapprochement entre Yahoo! et Foursquare. A l'époque, Yahoo! aurait proposé 100 millions de dollars. Finalement, un mois plus tard, la société californienne avait opté pour un service concurrent baptisé Koprol et spécifiquement centré sur le marché indonésien.

En février dernier, Microsoft a investi 162 millions de dollars au sein de Foursquare, ce qui valorise la société à 600 millions de dollars. En retour, Microsoft est en mesure d'utiliser les données de géolocalisation au sein de Windows. Pour Yahoo, les données de Fourquare pourraient compléter celle de Yelp dans son moteur de recherche et venir se greffer au sein de plusieurs applications mobiles sur iOS et Android.

Foursquare enregistre 7 milliards de partages de position avec au total 65 millions de lieux répertoriés à travers le monde.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles