La société Yahoo a récemment procédé à un reverse spin-off afin de dissocier ses activités Web de ses actions au sein du géant chinois Alibaba. Selon plusieurs rapports, la firme de Marissa Mayer chercherait activement a revendre ses services au plus offrant. Comcast ou Time auraient notamment manifesté leurs intérêts.
Pour Yahoo il est donc nécessaire de faire le ménage. La firme de Sunnyvale a ainsi fermé plusieurs de ses bureaux à Dubaï, en Italie, en Espagne, au Mexique et en Argentine et supprimé 15% de sa masse salariale soit entre 1600 et 1700 employés. Sur son blog officiel, la société annonce la fermeture de plusieurs services.
Au 13 mai prochain, Yahoo fermera sa plateforme de casual gaming Yahoo! Games ainsi que son site dédié à l'astrologie proposé dans cinq pays dont la France. Notons par ailleurs la fermeture du portail anglo-arabe Maktoob racheté en juillet 2012.
Dès la fin du mois, Yahoo cessera le développement de la messagerie mobile Livetext lancée il y a tout juste huit mois et combinant le texte et la vidéo mais sans le son. Il semblerait que le concept n'ait pas trouvé son public.
Enfin au 31 mars, Yahoo abandonnera les interfaces de programmation du moteur de recherche. Cela concerne les API BOSS JSON Search, BOSS Hosted Search, BOSS Placefinder et Placespotter.
Sur le même sujet :