Le Monde va fermer son service de blogs le 5 juin

Bastien Contreras
Publié le 12 avril 2019 à 06h59
Le Monde

Le Monde change, et son site aussi. Le quotidien français a en effet annoncé à ses abonnés qu'il allait mettre fin à son service de blogs d'ici moins de deux mois.

Au début des années 2000, plusieurs éditeurs de presse français ont ouvert un service de blogs, afin d'attirer les plumes et d'enrichir leurs contenus en ligne. C'était notamment le cas du quotidien Le Monde, qui avait su convaincre de nombreux blogueurs.

Deux mois pour sauvegarder les contenus des blogs

Mais pour ces derniers, c'est désormais la fin de l'aventure, tout du moins sur cette plateforme. En effet, Le Monde a envoyé un mail à ses inscrits pour expliquer que son service de blogs « prendra fin le 5 juin 2019 ».

Seule raison évoquée : des « évolutions techniques de notre site internet ». Cela signifie certainement que l'intérêt de ce service pour le journal n'est plus suffisamment élevé par rapport aux coûts qu'il engendre. D'autant qu'avec l'omniprésence des réseaux sociaux et l'avènement de plateformes telles que Medium, les blogs du Monde devaient attirer moins d'auteurs.

Néanmoins, d'après le site du quotidien, plus de 400 blogs ont été mis à jour sur ces deux derniers mois. Leurs propriétaires, ainsi que leurs confrères moins actifs, ont à présent deux mois pour récupérer l'ensemble de leurs contenus, avant leur suppression définitive des serveurs.

Source : Puremédias
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
sandalfo

La rubrique Pixels qui est présente sur la page de garde du monde.fr ne sera pas supprimée j’espère. ça serait dommage.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles