L'ancienne employée du cabinet Covington & Burling prendra ses fonctions à la mi-octobre, et aura donc pour mission de renforcer la confidentialité et le respect de la vie privée au sein de Facebook. Le réseau social semble avoir fait de cette question une priorité absolue ses derniers temps, alors que la menace - qui n'en est au final sans doute pas une - de Google+ l'a poussé a réagir en rafraichissant certaines de ses fonctionnalités.
Si, aujourd'hui, Facebook offre plus de transparence à ses membres qui peuvent plus facilement contrôler l'accès à leurs notifications, ça n'a pas toujours été le cas. L'année dernière, le site s'est retrouvé au cœur d'une polémique concernant la complexité de ses paramètres de confidentialité. Une situation qui n'a cependant pas empêché le nombre de comptes actifs de grimper en flèche depuis.
Reste à savoir si l'arrivée d'Erin Egan entraînera de nouvelles évolutions significatives, ou s'il ne s'agit là que d'une stratégie pour rassurer les utilisateurs, à l'heure où les réseaux sociaux prônent la mise en avant de l'identité réelle des utilisateurs, pour plus de transparence.