En 2098, il y aura plus de morts que de vivants sur Facebook

FC avec RelaxNews
Publié le 08 mars 2016 à 07h31

Un milliard et demi de personnes dans le monde, dont plus de 20 millions de Français, ont un profil Facebook.

En se basant sur cette croissance des utilisateurs du réseau social, leur âge et le taux de mortalité aux États-Unis, Hachem Saddiki, un statisticien à l'université du Massachusetts, a calculé qu'en 2098 il y aura plus de morts que de vivants sur le site créé par Mark Zuckerberg.

07755773-photo-facebook.jpg

Un calcul biaisé puisque le statisticien a considéré que tous les profils des défunts seraient conservés. Or, il arrive que certains comptes de personnes décédées soient fermés à la demande des familles.

Par ailleurs, le taux de mortalité américain diffère du taux au niveau mondial. Mais il y a fort à parier que cet événement finira par arriver, et si ce n'est pas en 2098, ce sera plus tard. A moins que d'ici là, Facebook ne disparaisse.

A lire également :

Téléchargez :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles