Google rachète SageTV, spécialiste du média center

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 juin 2011 à 10h33
00BE000004369172-photo-sagetv.jpg
Si pour l'heure le succès de la GoogleTV reste tout à fait modeste, il semblerait que les développeurs du géant californien aient d'autres cartes à jouer.

En effet, la société SageTV, proposant une interface de média center, annonce via son site avoir été rachetée par Google et rejoint donc les équipes de la firme de Mountain View. SageTV développe un logiciel propriétaire pour Windows, Mac OS X et Linux sur des machines pourvues d'un tuner TV. Cette interface de gestion embarque plusieurs fonctionnalités multimédia pour la lecture des photos ou de la musique et propose également un guide de programme électronique (EPG). Afin d'offrir une certaine souplesse dans les transferts, les enregistrements vidéo sont effectués au format MPEG2.

Sur son site officiel, désormais restreint à une page d'accueil et un accès aux forums, il est ainsi expliqué : « depuis 2002 nous nous efforçons de changer l'expérience utilisateur de la TV en développant des logiciels de pointe et des technologies qui vous permettent de contrôler votre média center depuis plusieurs appareils (...) En rejoignant Google nous pensons que nos idées pourront être déployées auprès d'un public plus large à travers le monde, sur différents produits, plateformes et services  ».

Reste à savoir où la technologie de SageTV sera implémentée. D'emblée l'on imagine quelques synergies à venir entre GoogleTV et les tablettes ou smartphones sur Android.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles