Fibre optique : Google n'exclut pas le marché européen

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 octobre 2011 à 15h56
00DC000002884986-photo-google-ftth.jpg
Après avoir mené plusieurs expériences pour le déploiement de la fibre optique outre Atlantique, Google pourrait un jour se lancer sur le Vieux Continent.

Le magazine MarketWatch rapporte en effet que David Drummond, vice-président de la firme californienne, a récemment laissé entendre que le moteur de recherche souhaitait construire un réseau fibré en Europe. Plus précisément, lors du sommet Nouveau Monde 2.0, l'homme s'est entretenu avec Eric Besson, ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, en affirmant « regarder de très près » les potentiels projets pouvant être menés en Europe. Ces propos restent donc relativement vagues et aucune précision n'a été apportée.

En février 2010, la société expliquait vouloir « expérimenter de nouvelles façons d'améliorer l'accès à Internet et le rendre plus rapide pour tout le monde », une initiative passant par le déploiement de la fibre optique (FTTH). Deux mois plus tard, Google avait choisi la ville de Kansas City pour mener à bien cette expérience en proposant un débit de 1 Gb/s.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles