La reconnaissance faciale fait son entrée sur Google+, mais demande la permission

Audrey Oeillet
Publié le 09 décembre 2011 à 13h26
00FA000004812570-photo-find-my-face.jpg
A l'instar de Facebook, Google+ intègre désormais la reconnaissance automatique des visages les photographies. Une fonction néanmoins optionnelle, pour éviter tout intrusion inopinée sur les comptes des utilisateurs.

La reconnaissance faciale automatique de Facebook est critiquée depuis son lancement, et fait même l'objet de virulentes attaques de la part de la CNIL allemande : c'est sans doute pour cette raison que Google n'a pas pris le risque de l'imposer à la communauté des utilisateurs de Google+, qui rassemblerait, selon la firme, 40 millions d'utilisateurs.

Nommé Find My Face, le module de reconnaissance faciale n'est pas activé par défaut et nécessite une opération de l'utilisateur pour l'être : il faut se rendre dans les paramètres du compte pour l'activer. Pour l'instant, l'option n'est pas visible pour tous les utilisateurs, cette dernière étant actuellement en cours de déploiement.

Google+ continue donc d'intégrer joyeusement des fonctions déjà utilisées sur son principal concurrent, Facebook, mais se montre plus prudent. Reste à savoir si cette stratégie sera payante sur la durée.

0226000004812568-photo-find-my-face.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles