Jusque-là, la connexion chiffrée en HTTPS n'était qu'une option sur Twitter : à l'instar de Facebook, il fallait effectuer un réglage dans ses paramètres de compte pour pouvoir en bénéficier. Une situation qui va changer dans les prochains jours : la plateforme de microblogging l'a annoncé au détour d'un tweet - comme c'est original !
« Nous conseillons d'utiliser le HTTPS pour renforcer la sécurité. Nous avons commencé à l'appliquer par défaut à tous les utilisateurs » explique un message posté il y a quelques jours. En passant du HTTP au HTTPS permanent, le réseau social bénéficiera d'un chiffrement SSL permanent visant à protéger l'internaute contre le piratage de compte, en particulier si ce dernier passe pas un accès Internet public non sécurisé.
La démarche apparaît comme plutôt logique quand on sait que les applications officielles de Twitter pour les mobiles sont d'ores et déjà sécurisées de la sorte. Le déploiement, qui a déjà commencé, sera opérationnel dans quelques jours pour tous les utilisateurs.